samedi 3 septembre 2022

Présentation de l'ISEO


Jeudi 1er septembre à 17h, plusieurs professeurs et intervenants de l'ISEO, Institut supérieur d'études oecuméniques, ont présenté durant un atelier cet institut particulier, fruit d'une belle coopération entre l'Institut catholique de Paris, l'Institut de théologie orthodoxe Saint Serge et l'Institut protestant de théologie. 

De gauche à droite, le Père Miguel Desjardins, la professeure de théologie orthodoxe Julija Naett-Vidovic, Katherine Shirk-Lucas et le professeur Marc Boss, professeur de théologie protestante, qui entourent Anne-Laure Danet, responsable des relations avec les Eglises chrétiennes de la Fédération protestante de France. 

Les ateliers sont proposés aux participants qui ne sont pas délégués (ces derniers ont droit au même moment à une "conversation œcuménique" sur un thème qu'ils ont choisi à l'avance, en lien avec les programmes du COE, à choisir parmi une grosse vingtaine de propositions, conversation qui se poursuit pendant quatre séances réparties sur plusieurs jours, pour permettre aux gens travaillant pour le COE de mieux connaitre les attentes des Églises membres dans leur domaine de travail). 

La liste des ateliers possibles fait 55 pages ! Il y en a une vingtaine par jour ; par ailleurs dans le Brunnen,  un espace de stands et d'animations sont régulièrement organisées des présentations, des tables-rondes et des micro-conférences. De 8h15 à plus de 22h, il se passe toujours quelque chose sur le site de l'assemblée. Pas le temps de s'ennuyer ! 

Claire Sixt Gateuille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire