samedi 3 septembre 2022

Les cloches de Karlsruhe retentissent

Les cloches de toutes les églises de Karlsruhe ont retenti lundi pour nous appeler à la prière d’ouverture de l’Assemblée du Conseil œcuménique des Églises.

L’appel à la prière a également été cadencé par des cloches et le cri de ceux et celles qui marchent en Argentine en mémoire des disparus de la dernière militaire, « Présent ! »

« Pour toutes les victimes de la pandémie : Présent !  Cloches.

Pour les réfugiés fuyant les conflits et l’oppression : Présent ! Cloches

Pour tous ceux qui sont déplacés par la montée des eaux et la sécheresse : Présent ! Cloches

Pour tous ceux qui sont dans le besoin et qui souffrent dans notre monde : Présent ! Cloches »

Dans son homélie, Jean X, le patriarche d’Antioch, a rappelé à notre mémoire Yohanna Ibrahim, évêque syriaque orthodoxe d’Alep et Boulos Yazigi, évêque de l’Église orthodoxe grecque d’Alep, enlevés le 22 avril 2013.


Nous sommes sans nouvelles de ces deux évêques depuis plus de 9 ans maintenant . . . 

L’Assemblée de Karlsruhe témoigne : par la prière, nous faisons mémoire ensemble de Jésus Christ, nous exprimons notre solidarité avec ceux et celles qui traversent des épreuves, nous implorons la justice et la miséricorde du Seigneur, nous recevons la force de l’Esprit pour agir ...

Prions pour Yohanna Ibrahim et Boulos Yazigi et continuons à dénoncer les disparitions forcées et les violations des droits humains en Syrie et ailleurs.  Kyrie eleison.


 

Katherine Shirk Lucas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire