samedi 13 mai 2017

Deux temps, deux mesures.


Il y a une chose qui me frappe ici, c'est le rapport au temps. J'ai l'impression que nous n'avons clairement pas la même notion selon les régions... Il y a surtout une énorme différence entre Europe et Afrique. Je l'ai remarqué très souvent lors de la pré-assemblée quand lorsque le rendez vous était fixé à 8h, tous les européens étaient prêts à partir alors que les Africains se mettaient juste en route pour le petit déjeuner.

Et encore ici à Windhoek, tout prends toujours tellement plus de temps, tout semble aller au ralenti, particulièrement les machines avec lesquelles nous travaillons, il faut parfois relancer la demande de copies 5 fois avant que celle ci soit enfin prise en compte. Le temps semble tellement différent que ma responsable de tâche a développé une nouvelle réponse quand les gens lui demandent d'imprimer quelque chose... Oui, dans 2 minutes namibiennes ! Traduction : Oui, d'ici maintenant et 2 heures !


Ps: Oui bon, il fallait bien que je case une photo de chat quelques part... Les lions ayant décidé de prendre leur jours de congés lors de notre traversé d'Etosha, je me console comme je peux! Et puis ils sont trop mignon non? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire