jeudi 6 juillet 2017

Signature de la Déclaration sur la justification

Signature de l'association à la DJDJ (c) COE/WCC
Hier, Mercredi 5, la Communion mondiale des Églises réformées a signé une déclaration d'association à la "Déclaration Jointe sur la doctrine de la Justification" signée entre la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique romaine en 1999, et à laquelle les méthodistes se sont associés en 2006. Cette signature a fait l'objet d'une grande célébration à Wittenberg - lieu symbolique en cette année des 500 ans de la Réforme.

Dans la déclaration d'association, la CMER affirme apporter ses propres accents, en particulier son insistance sur le lien intrinsèque entre Justification et Justice, dans le consensus différencié auquel a mené le dialogue de la CMER avec la FLM et l’Église catholique romaine à propos de cette déclaration.

On peut lire sur le site de l'assemblée un article en français, et un autre, plus approfondi, en anglais, signé par Stephen Brown, le mari de Jane Stranz.

Quelques photos de la célébration commune : 

La procession lors du Culte (c) COE/WCC

Najilah Kassab, 1ère pasteure ordonnée au Proche-Orient (c) Ian Alexander

























L'après-midi était consacrée à une visite libre de "l'exposition universelle de la Réforme" à Wittenberg. Les délégués de l'UNEPREF ont testé "l'imprimante" du temps de Luther du stand de la Fédération des Eglises suisses : 

(c) Guy Maillard
 
Claire Sixt Gateuille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire