samedi 13 mai 2017

Retour en photos sur les dernières journées


Durant l’un des offices du soir, intervention de Claire Sixt-Gateuille, pasteure déléguée aux relations internationales de l'EPUdF

Munib Younan, président de la FLM, discute avec une délégation de jeunes. Les jeunes de moins de 30 ans sont très présents ici (20 % des effectifs), ils font des propositions et prennent régulièrement la parole.


Tous les matins, nous étudions un passage biblique en lien avec le thème du jour. Ensuite nous échangeons en petits groupes.


Puis, 3 théologiens se succèdent pour apporter une analyse sur le même thème (pour ceux qui auraient oublié, les 4 thèmes retenus pour cette AG en lien avec les 500 ans de la Réforme sont : Libérés par la grâce : le salut n’est pas à vendre ; les êtres humains ne sont pas à vendre ; la création n’est pas à vendre.)


Des journées et un programme hyper chargés et néanmoins chaque jour, 3 célébrations, une étude et un partage bibliques suivi d’une analyse théologique du thème. Le temps consacré à la prière et à l’étude de la parole de Dieu n’est pas négligé, bien au contraire.



Comme nous sommes très nombreux, nous nous répartissons sur plusieurs lieux. Les buffets sont variés, beaucoup de salades, de légumes et surtout de viande sous toutes les formes (beignets, en sauce, etc.). Pour les desserts, en revanche, ça ne vaut pas l’Alsace !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire