mercredi 10 mai 2017

On y est!



Depuis mon arrivée en Namibie, il y a une semaine, une question fondamentale me turlupine... Est ce que les studios Disney se sont inspirés des paysages Namibiens pour créer le film « le Roi Lion » ? Car après avoir voyagé en bus pour rejoindre le nord (17h de bus pour le retour vers Windhoek!), je ne cesse d'admirer la beauté de ce pays avec en fond dans ma tête la bande annonce du film !

Je me présente, je m'appelle Karine Gerstlé, je suis membre de la pré-assemblée des jeunes ainsi que steward (j'aurais l'occasion de revenir sur ce rôle plus tard) durant la conférence. Je me sens particulièrement honorée de représenter l'Eglise Protestante Unie de France lors de ce temps ici alors que nous célébrons les 500 ans de la Réforme. C'est aussi la première fois que notre Eglise participe en temps qu'Eglise Unie à un tel événement, j'espère pouvoir rapporter auprès de vous, le maximum de cette expérience qui m'émerveille depuis une semaine déjà !

Hors de cette formation, je suis étudiante en Théologie à l'Institut Protestant de Théologie dans le but de devenir pasteure. J'ai démarré en 2008 ces études que j'ai entrecoupé par des voyages et des études à l'étranger, ce qui m'a permis de découvrir des contextes culturels et dénominationnels différents. J'ai notamment étudié en Corée du Sud en 2013 où j'ai participé au Conseil Oecuménique des Eglises et au GETI (Global Institut de Théologie Oecuménique). Je prépare actuellement un mémoire en œcuménisme sur la croissance des églises et les nouvelles formes d'églises, qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Dernièrement, je viens de passer huit mois dans la communauté de Taizé en tant que permanente, afin de me préparer au mieux pour le ministère pastorale, mais aussi pour vivre une expérience oecuménique et communautaire. J'ai retrouvé ici à la pré-assemblée ce que j'y ai vécu, c'est-à-dire une communion fraternelle qui dépasse toutes mes attentes.


Qu'attends je de cette assemblée ? Je sais que chaque rencontre international est différente et je suis venue sans réelle attente, afin d'être ouverte à ce que je vais recevoir... et j'ai déjà reçu énormément lors de la pré-assemblée, que j'ai hâte de vous raconter... Mais dans un autre post bien évidement, alors gardez un œil par ici ;)

Karine G.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire