lundi 8 mai 2017

Tout est prêt !


D'ici quelques heures, il s’agit d’embarquer à Frankfort pour la Namibie, via Johannesburg en Afrique du Sud.

Depuis 2008, je suis inspecteur ecclésiastique de l’Inspection luthérienne de Dorlisheim ce qui correspond, à quelques paroisses près, au Centre de l’Alsace.
Depuis août 2016, je siège aussi à la direction de notre Église comme inspecteur au Directoire de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine et je suis membre du Conseil restreint de l’UEPAL.

Pour moi, c’est une première que d’assister à une Assemblée mondiale. Être au plus près d’un évènement d’une communion d’Églises dont il m’arrive de parler au catéchisme ou lors d’une prédication. Maintenant, il s’agit de vivre cela ! Bonheur !
Je pars en imaginant ce que cette rencontre peut être, et sachant que mes représentations ne sont pas à la mesure de ce rendez-vous.
J’ai hâte de vivre les célébrations cultuelles, de découvrir toute la richesse et la diversité de l’Église luthérienne, de rencontrer des frères et des sœurs dans la foi…

Je suis heureux de pouvoir vivre cela et je ne peux m’empêcher à penser à celles et ceux qui restent ici en Alsace et en Moselle et à qui je pourrais témoigner de mon expérience.
 Pour celles et ceux qui ne peuvent attendre, vous pouvez aussi nous suivre en livestreams sur le site de la FLM (www.lwfassembly.org/fr).

À bientôt
Pascal Hetzel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire