mercredi 17 mai 2017

Être Steward à l'assemblée





Notre séjour en Namibie touche à sa fin et je prend le vol du retour dans quelques heures. Je ne vais pas faire un bilan ici de ce que j'ai vécu pendant la pré-assemblée mais aussi l'assemblée en elle-même. J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter avant cela.

Pendant notre séjour à Windhoek et pendant l'assemblée, j'ai fait parti de l'équipe des stewards. Nous sommes trente jeunes à avoir été sélectionné par la FLM pour assister les différentes équipes techniques durant toute la semaine. A cela s'ajoute le même nombre de Core Volunteer, pour la plupart étudiant au séminaire luthérien à Windhoek qui nous ont rejoins pour compléter l'équipe.

Lorsque nous étions à Ondangwa, nous avons eu des « temps de préparation » qui ont principalement consisté à faire des petits jeux pour apprendre à se connaître et construire un esprit d'équipe. Une fois arrivé au Safari hotel, nous avons eu une réunion d'information pour rencontrer nos responsables d'équipes et le lieux où nous allions évoluer.

Il y avait plusieurs équipes de travail : Espace et management, qui s'occupait de gérer les salles en fonctions des activités, guidait les gens au bon endroit etc . Social média, qui a permis la bonne communication à l'extérieur de l'assemblée et qui vous permet de suivre le tout depuis les réseaux sociaux. Worship, qui a géré toutes les prières quotidiennes ainsi que la grande célébration de dimanche. Registration, qui s'occupait d'accueillir les participants leur donnant tout les documents nécessaires pour participer durant l'assemblée. It et communication, qui s'occupait des aspects techniques comme fixer un problème d'ordinateur capricieux. Documentation, pour copier dans les 4 langues officielles et s'assurer que chacun à reçu les bons documents au bon moment. Et la Plenary team, qui gérait tout les temps en plénière que ce soit avec les gardiens des portes, distribuer les documents, réguler les micros et intervenants etc.
Pour ma part, j'étais donc en charge de la documentation avec Iris. Nous étions supposé être 4 mais avons finalement été 3. J'ai travaillé avec Fabian qui vient de Munich et Lena qui est étudiante à Windhoek. En soit notre travail n'était pas forcément des plus passionnants au départ, mais c'était sans compter sur l'aide impromptu des photocopieuses capricieuses... La question quotidienne a vite été, quelle machine est en état de marche et disponible ? Nous pouvions n'avoir rien à faire pendant deux heures et soudainement 350 copies de 10 pages à imprimer dans les 30 minutes. Même si c'était le travail d'Iris, on a souvent été impliqué dans la vérification des traductions et autres afin d'être le plus efficace possible.

profiter du temps libre pour écrire un article!
En gros, pendant cette semaine j'ai beaucoup agrafé, perforé, et imprimé toutes sortes de documents mais pas que, j'ai eu l'occasion d'emballé des cadeaux (pour les invités oecuméniques entre autres) et donc d'usé de mes talents créatifs pour cela. Même si ce n'était pas forcément passionnant de prime abord, je pense que l'ambiance dans le bureau et les différents partages que l'on a pu avoir les uns avec les autres à contribué à rendre chaque jour un peu unique et joyeux. Et je ne regrette pas d'avoir été assignée à cette tache ! Surtout qu'aujourd'hui, j'agrafe plus vite que mon ombre !










Merci à Johanne Céline des Philippines pour ses merveilleuses photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire